Coup de cĹ“ur manga – Ron Kamonohashi – Deranged Detective 🔎

Aujourd’hui, on vous présente l’une des dernières nouveautés de chez Mangetsu : «Ron Kamonohashi – Deranged Detective», une série faite pour les fans de Sherlock holmes réalisé par le même auteur que Reborn ! 

Synopsie : FraĂ®chement diplĂ´mĂ© de Blue, Ă©cole de dĂ©tectives très rĂ©putĂ©e, Ron Kamonohashi est un gĂ©nie de l’enquĂŞte. Seulement, sa logique implacable et son art de la dĂ©duction s’accompagnent, malgrĂ© lui, d’une folie qui pousse les coupables au suicide… DĂ©mis de ses fonctions Ă  la suite de ses agissements incontrĂ´lĂ©s, il fait la rencontre de Totomaru Ishiki, un enquĂŞteur candide. Ce duo complĂ©mentaire tentera de rĂ©soudre les intrigues les plus mystĂ©rieuses !

Notre avis : Les mangas d’enquĂŞte policière se multiplient de nos jours, mais Ron Kamonohashi – Deranged DĂ©tective parvient Ă  se dĂ©marquer grâce Ă  diffĂ©rents points :

    • Un cĂ´tĂ© humour bien marquĂ© avec deux personnages que tout oppose : Totomaru Isshiki, un enquĂŞteur travaillant pour la police de Tokyo, un personnage plutĂ´t maladroit. Malheureusement, ses performances laissent Ă  dĂ©sirer, au point que son avenir professionnel soit remis en question. Puis nous avons Ron Kamonohashi, un dĂ©tective privĂ© ne pouvant plus pratiquer son mĂ©tier. Personnage assez atypique possĂ©dant une particularitĂ© qui donne un petit twist Ă  ce manga d’enquĂŞte policière.
    • “Ron Kamonohashi: Deranged Detective” se dĂ©veloppe Ă  travers une sĂ©rie d’enquĂŞtes successives sans prise de tĂŞte, mettant en avant Ă  la fois le talent du protagoniste et la singularitĂ© du duo central.
    • Enfin, l’autrice de Reborn nous propose un style de dessin très sympa dans l’air du temps.

Une sĂ©rie qui mĂ©rite d’ĂŞtre dĂ©couverte ! Si vous ĂŞtes amateur d’enquĂŞte policière, on vous conseille ce titre sans hĂ©sitation.

Prix : 7,95 € | Nbr de volumes : 2 volumes en cours en France / 10 volumes en cours au Japon.

Laisser un commentaire