Coup de cÅ“ur manga – Ron Kamonohashi – Deranged Detective 🔎

Aujourd’hui, on vous présente l’une des dernières nouveautés de chez Mangetsu : «Ron Kamonohashi – Deranged Detective», une série faite pour les fans de Sherlock holmes réalisé par le même auteur que Reborn ! 

Synopsie : Fraîchement diplômé de Blue, école de détectives très réputée, Ron Kamonohashi est un génie de l’enquête. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s’accompagnent, malgré lui, d’une folie qui pousse les coupables au suicide… Démis de ses fonctions à la suite de ses agissements incontrôlés, il fait la rencontre de Totomaru Ishiki, un enquêteur candide. Ce duo complémentaire tentera de résoudre les intrigues les plus mystérieuses !

Notre avis : Les mangas d’enquête policière se multiplient de nos jours, mais Ron Kamonohashi – Deranged Détective parvient à se démarquer grâce à différents points :

    • Un côté humour bien marqué avec deux personnages que tout oppose : Totomaru Isshiki, un enquêteur travaillant pour la police de Tokyo, un personnage plutôt maladroit. Malheureusement, ses performances laissent à désirer, au point que son avenir professionnel soit remis en question. Puis nous avons Ron Kamonohashi, un détective privé ne pouvant plus pratiquer son métier. Personnage assez atypique possédant une particularité qui donne un petit twist à ce manga d’enquête policière.
    • « Ron Kamonohashi: Deranged Detective » se développe à travers une série d’enquêtes successives sans prise de tête, mettant en avant à la fois le talent du protagoniste et la singularité du duo central.
    • Enfin, l’autrice de Reborn nous propose un style de dessin très sympa dans l’air du temps.

Une série qui mérite d’être découverte ! Si vous êtes amateur d’enquête policière, on vous conseille ce titre sans hésitation.

Prix : 7,95 € | Nbr de volumes : 2 volumes en cours en France / 10 volumes en cours au Japon.

Laisser un commentaire