Nouveautés manga du vendredi 30 juin

Voici l’ensemble des nouveautés manga du vendredi 30 juin avec les résumés de chaque volumes

Kana édition

Tôgen Anki Vol.10 – résumé :

Après les événements de Nerima, Shiki et ses amis retournent s’entraîner à l’Académie Rakshasa. Mais l’épreuve en montagne que leur a concoctée le professeur Mudano pourrait bien s’avérer plus difficile que prévu !

Undead Unluck Vol.12 – résumé :

À cause de l’attaque-surprise de Ruin, Fûko est entre la vie et la mort. Grâce à l’ajout de Ghost, le concept de la mort est modifié et l’âme de Fûko parvient à subsister. Malheureusement, Ruin et Ghost s’en emparent. Afin de sauver Fûko, Andy quitte l’Union et se lance dans un nouveau périple…

Show-ha Shoten Vol.1 – résumé :

Frustré de ne pas avoir su redonner le sourire à son amie lorsqu’elle en avait besoin, Azemichi Shijima, plus connu sous le pseudonyme “d’Everyday Shijimi”, serait un maître de l’humour s’il n’était pas incapable de s’exprimer en public. Un jour, il croise la route de Taiyô Higashikata qui rêve d’être le meilleur humoriste japonais. À eux deux, ils décident de se lancer à la conquête de la scène du stand- up. Mais de redoutables adversaires les attendent.

Noeve édition

A Certain Scientific Railgun Vol.6 – résumé :

Cette série est un spin-off du célèbre A Certain Magical Index, mais peut parfaitement s’apprécier sans connaître ce dernier. Se focalisant sur la faction scientifique de ce riche univers, le succès de “Railgun” au Japon a été fulgurant. Bien que ce titre fasse la part belle à l’action, il ne néglige pas pour autant les moments “tranche de vie”, permettant de découvrir et s’attacher à des personnages soigneusement écrits. 

Miss Kobayashi’s Dragon Maid Vol.7 – résumé :

Saviez-vous que même les taches les plus incrustées ne résistent pas à la salive de dragon ? Avez-vous déjà dégusté une queue de saurien bien rôtie ? Avec Thor à votre service, ce sont des possibilités aussi improbables qu’infinies
qui s’offrent à vous ! Coolkyousinnja nous sert un quotidien délirant, peuplé de personnages féminins hauts en couleurs.

On l’a fait Vol.4 – résumé :

Tobio se satisfait de sa situation et n’a aucune ambition. Maru dénigre les autres, dans leur dos bien sûr. Isami aime les filles et surtout les grosses poitrines. Paisen a terminé le lycée depuis deux ans et traîne aux crochets de ses riches parents. Les quatre amis mènent une vie insouciante et complaisante, avec pour seule préoccupation que cela continue ainsi. Jusqu’au jour où Maru est passé à tabac par une bande de délinquants…

Reki & Yomi Vol.1 – résumé :

Reki est l’aînée. Gourmande, fainéante, rusée, elle est prête à tous les coups bas pour esquiver les corvées. Yomi est la cadette. Bibliophile, travailleuse, naïve, elle part au quart de tour quand on vient l’embêter. Deux soeurs adorables, inséparables… mais aussi déjantées que névrosées ! Une chose est sûre : elles ne savent jamais quand s’arrêter !

Scum’s Wish Vol.4 – résumé :

Amour, désir, jalousie, fierté, frustration, résignation… avec Mengo Yokoyari, rien n’est jamais tout noir ni tout blanc, ni même tout rose. Scum’s Wish cultive cette ambiguité, dans son propos d’abord mais aussi et surtout dans ses personnages. Noyés dans leurs sentiments et leurs désirs, ils tentent de garder la tête hors de l’eau et lorsqu’ils plongent, nous plongeons aussi.

Welcome to the Ballroom Vol.6 – résumé :

Quand une passion vous pousse à changer… Il est enfin temps d’ouvrir le bal de ce manga de sport hors du commun

Vega dupuis

Rokudo Tosoki le Tournoi des six royaumes Vol.4 – résumé :

En se retrouve finalement face à Miroku. Ce mentor qui a accepté de l’entraîner des mois durant a réussi à faire évoluer En en véritable combattant et en réel opposant à son pouvoir. Si les deux hommes se vouent un réel respect, le duel qui va les opposer ne tolère qu’un seul vainqueur. Chacun va déployer ses meilleurs atouts et révéler les arcanes les plus secrets de ses pouvoir dans un affrontement sans pitié.

Birdmen Vol.16 – résumé :

C’est donc fait. La propagation des deux virus dans la population mondiale a forcé l’humanité à muter afin de démultiplier les Birdmen sur la Terre. Principalement des enfants, ils représentent l’avenir de l’évolution. Et ni les scientifiques d’Eden ni les gouvernements ne peuvent maîtriser une pandémie de cette sorte. Ce n’est donc plus la nature qui fera évoluer l’humain, mais ce dernier lui-même.

Mimizuku et le roi de la nuit Vol.4 – résumé :

Après avoir retrouvé la mémoire, Mimizuku ne souhaite qu’une chose : retourner dans la forêt aux côtés du roi de la nuit. Grâce à l’aide du prince et des amis qu’elle s’est faits durant son séjour au royaume, elle parvient à empêcher l’exécution de Fukurô, et à le délivrer.

Laisser un commentaire