Nouveautés manga du vendredi 19 Janvier

Voici l’ensemble des nouveautés manga du vendredi 19 Janvier avec les résumés de chaque volumes !

Kana édition

Slam Dunk – Edition Deluxe Vol.1 – résumé :

D’un côté, Hanamichi Sakuragi, un grand rouquin, voyou, rebelle à ses heures et dont la principale caractéristique est d’être malheureux en amour. De l’autre, la jolie Haruko, très grande fan de basket… dont Hanamichi tombe éperdument amoureux! Il n’en faut pas plus à notre héros pour se jeter à corps perdu dans ce sport dont il ne connaît absolument rien. Mais un amour n’est pas forcément réciproque… 

Naruto – édition Hokage Vol.19 – résumé :

Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fougueux ne l’aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs…

Mission Yozakura Family Vol.18 – résumé :

Afin de tenter de briser la manipulation mentale dont Shinzô est victime, Kengo entre dans l’esprit de son frère et partage avec lui ses souvenirs. Mais Momo intervient et Kengo se retrouve dans une impasse. Pendant ce temps, Shion et Nanao affrontent Futaba…

Yawara ! Vol.15 – résumé :

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline. Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo. Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… 

Vega dupuis

Cicatrices Vol.1 – résumé :

Cicatrices raconte une histoire d’amour entre deux collégiens, Kyonosuke et Akira, dans une petite ville de la campagne japonaise. Kyonosuke est un jeune garçon dont une partie du visage a subi une greffe de peau, et se voit traversée d’une importante cicatrice. Akira est une jeune fille trans de la même école. Kyonosuke fait face aux brimades de ses camarades tandis qu’Akira subit les coups de son père qui ne reconnaît pas son identité sexuelle. 

Peleliu – Gaiden Vol.1 – résumé :

Portant encore une fois la personne humaine au centre de son propos, l’auteur n’abandonne pas ses personnages secondaires mais leur donne une vie, un parcours, une histoire dont le fil ténu est soumis aux aléas de la guerre. Destins brisés, jeunesse sacrifiée, espoirs anéantis, morale foulée au pied, le prix de la guerre reste la thématique toujours centrale qui réunit ces historiettes en un ensemble cohérent.

Holyland Vol.5 – résumé :

Après une année à s’entraîner au combat, Yuu revient dans la rue pour y combattre les bandits les plus redoutables, toujours en quête de la tête du chasseur de yankees. Plus efficace, plus violent, Yuu n’en est pas moins toujours naïf, et il apprend que le combat de rue se dispense de toute règle, de tout honneur. Jet de pierre, coup dans les parties, doigt dans l’œil, c’est un autre combat qui va commencer, un autre apprentissage, celui du combat réel, sale et peu glorieux.

Noeve édition

Chroniques des 7 cités Vol.4 – résumé :

Chroniques des Sept Cités allie diplomatie, stratégie et survie de l’humanité… de quoi tisser une fresque grandiose et pourtant à la taille des humains qui la vivent. Rien d’étonnant venant de Yoshiki Tanaka, maître des récits stratégiques et politiques. Dans le cas présent, c’est Ikumi Fukuda alias Kotteri! qui nous plonge dans ce récit de son trait aussi subtil que sublime.

Mitsuboshi Colors Vol.5 – résumé :

Les écolières Yui, Sacchan et Kotoha sont les Colors ! Qu’il pleure ou que le soleil cogne, elles protègent inlassablement la paix au quartier d’Ueno ! Prenez garde, les Colors sont toujours prêtes à lancer leurs attaques ultimes !

The five Star stories Vol.4 – résumé :

Dieux et humains, mecha et androïdes, amour éternel et guerres incessantes… plongez dans une fresque vertigineuse à travers l’espace et le temps !

Laisser un commentaire