Coup de Cœur - Steam reverie in amber
Synopsie : Steam Reverie in Amber est une immersion pleine et entière dans l’uchronie steampunk. Un immense vaisseau flottant abrite serre, laboratoire, bibliothèque et salle des machines, tandis que le panache de vapeur qui le propulse se confond avec les nuages… À mi-chemin entre l’artbook, le beau livre et le manga, Steam Reverie in Amber dépeint tous les détails de cet univers à vapeur : costumes d’inspiration victorienne, accessoires et instruments, design du vaisseau et de ses composants, des ailes mécaniques au réseau de vapeur, scènes de vie à bord…

Notre avis : Steam Reverie in Amber One-shot de Noeve édition est une immersion pleine de poésie dans l’univers Steam punk.
À mi-chemin entre l’artbook, le beau livre et le manga, le récit passe de l’un à l’autre en suivant une trame de fond. Sur chaque page, un travail extrêmement poussé est réalisé que ce soit au niveau des costumes, mais également sur les expressions des personnages ou encore sur les paysages de cet univers.
On retrouvera dans certaines illustrations l’inspiration du célèbre Château dans le ciel de Hayao Miyazaki ainsi que celle de l’illustrateur Shunya Yamashita.
Nous vous invitons à tenter une immersion dans cette univers du Steam punk sublimé par le trait de Kuroimori. Une lecture pleine de douceur similaire à du Bride Stories ou encore un Arte.
Une très bonne découverte pour nous, qui nous espérons vous plaira également !
Prix : 15,90€ – Nbr de volume : Intégrale en 1 volume (One-Shot)
Coup de cœur - Rooster Fighter - Cod de baston
Synopsie : Des gigantesques êtres monstrueux, les kijûs, font leur apparition au Japon, détruisant et dévorant tout sur leur passage. Ceci est l’histoire d’un simple coq déterminé à sauver le monde entier : quiconque se mettra en travers de son chemin aura affaire à son cri et à ses coups surpuissants !
Coq de Baston, une série faite pour les fans de One Punch man mais aussi pour les amateurs de série d’humour sans prise de tête !
Notre avis : Humour et Action voici les deux mots qui peuvent au mieux décrire ce récit insolite. Un coq qui aime détruire du kijû, les poulettes et surtout protéger sa terre natale. Une parodie très insolite et atypique mais qui plaira forcément aux amateurs de lecture sans prise de tête. Dans un style au plus proche de One Punch Man que ce soit par le style graphique ou par la narration.
Une très bonne découverte, qui nous espérons vous fera autant rire qu’elle nous a fait rire !

Prix : 7,90€ | Nbr de volume : 1 volume en cours en France / 3 volumes en cours au Japon
Coup de Cœur - Rokudenashi Blues
Synopsie : Taison Maeda se réjouit de débarquer au lycée Teiken ! Mais la joie du garçon est de courte durée : dès la rentrée, il frappe un professeur “par mégarde” et se fait renvoyer quelques jours… À son retour, Maeda et ses deux acolytes, Katsuji et Yoneji, se retrouvent rapidement pris dans l’embrouille qui oppose le groupe des supporters et le club de boxe. Les nouveaux élèves vont vite se faire connaître, et surtout, tenter de se faire respecter. Une tâche bien compliquée, surtout lorsque Hatanaka, le capitaine du club de boxe qui avait été exclu, revient au bahut…

Rokudenashi Blues, une réédition attendue depuis très longtemps ! Qui sera plaire aux fans de furyo mais également aux fans de mangas de sport
Notre avis : Première œuvre intégrée à la nouvelle collection de Pika, « PIKA MASTERPIECE » Rokunenashi blues a su être le premier manga de style furyo en France des années en arrière.
Dans un style à la GTO ou encore Rookies, Maeda jeune voyou de son lycée rêve de devenir un boxeur professionnel … Personnage au caractère bien trempé, un peu idiot, drôle mais également fidèle en amitié cette œuvre cherche à transmettre de véritables valeurs comme l’honneur, le respect ou encore la loyauté … Une histoire qui entremêle bagarres de rue entre lycéens mais également entrainements de boxe !
Un titre culte avec des dessins fins, réalistes et expressifs. Un dessin sublime que ce soit sur les arrière-plans, les différents passages d’actions et les expressions des personnages.
Un classique qui méritait cette réédition, mais qui mérite également d’être lu !